TABATA

Cette méthode a été mise en place par un japonais… pour tous… surtout les grands sportifs… une méthode basée sur des efforts intenses répétés pendant peu de temps mais avec très peu de temps de récupération.

Pas du tout pour nos enfants ? Et bien détrompez vous !

La méthode a été adaptée à nos enfants handicapés moteur par David Guedin, kinésithérapeute et elle est vraiment bluffante !

C’est lui qui a formé notre thérapeute Aurélien. Jeune, très bon sportif et en fin d’études en ostéopathie. L’association a financé sa formation. une bonne idée ! Elle nous a sauvé pendant le confinement à cause du coronavirus !

Le enfants IMC et handicapés moteur sont sujets plus que les autres à des problèmes cardio-vasculaires, les déformations osseuses, l’obésité et l’atrophie des muscles. Même ceux qui acquièrent la marche peuvent, plus tard, la perdre à cause de la spasticité et de la faiblesse de leurs muscles. Et la sédentarité a des conséquences importantes sur leur santé.

C’est dire le bénéfice que nos enfants peuvent tirer de cette méthode. Que l’on soit niveau I, II, III et même IV et V, tout le monde peut en faire à condition d’adapter.

Les progrès sont rapides. Commencer enfant développe l’endurance cardio et fait progresser l’enfant dans sa motricité.

Pour ceux qui douteraient du bien fondé de la musculation pour nos enfants et ce dès le plus jeune âge, voici une vidéo de David Guenin

https://youtu.be/W85k4ZFqvgw

Pour mieux comprendre voici une autre vidéo de David Guedin :

https://www.youtube.com/watch?v=83gvTiGe5WQh

L’association a mis en place des cours en présenciel mais aussi par visioconférence une fois par semaine pour aider les parents à continuer et stimuler les enfants entre eux. Nous sommes en train de tester depuis le 15 mars 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *