Sessions Médek et Vojta

Sessions Médek :

Mars 2017 : Session Médek avec Liza Barios !

10 enfants ont pu bénéficier d’une subvention de l’asso et des séances de Liza ! Que du bonheur et des résultats ! Merci Liza et à bientôt !

Juillet 2016:

Ca y est nous avons une nouvelle kinésithérapeute formée Médek CME. Elle est parisienne et sa formation par Alexis Cuevas, le fils de l’inventeur de la méthode a été validée ! Niveau 1 pour commencer bien sûr et Lidwine, s’est engagée à parfaire sa formation grâce à une semaine de stage dans le cabinet d’une thérapeute française plus expérimentée…

Elle est sympa, agréable et adore les enfants. Elle travaille en libéral et un jour par semaine en institut. D’origine Belge, elle a su remettre en question sa pratique et sa formation lorsqu’elle s’est retrouvée démunie en IME devant des enfants polyhandicapés qu’elle ne pouvait pas aider avec les méthodes qu’on lui avait enseignées. Alors elle a cherché d’autres méthodes sur internet, est tombée sur Médek et m’a contactée ! Trois membres de l’association ( dont moi-même) l’avons rencontrée. Pour l’aider et accélérer sa formation, l’association a financé sa formation à hauteur de 3000 €, un gros budget pour nous ! Mais cela en vaut la peine et profitera à tous les Loulous de l’asso et sans doute à d’autres… Je la laisse se présenter…

En 2017, Lidwine s’est formée au niveau 2 de la méthode Médek ! Merci Lidwine de ton implication et de ton sérieux !

photo lidwine

Bonjour,

Initialement diplômée de kinésithérapie, j’ai poursuivi mes études par un diplôme d’ostéopathie. Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai continué à approfondir mes connaissances par différentes formations.
Mon intérêt pour la pédiatrie est devenu une évidence au fur et à mesure de ma vie professionnelle.
J’exerce au sein de mon cabinet ainsi qu’une journée par semaine dans un IME pour enfants polyhandicapés.
Je suis formée pour traiter chez les enfants, les problèmes respiratoires, les malpositions et malformations des pieds, les torticolis et plagiocéphalies, l’arthrite juvénile. Plus particulièrement, en neuro pédiatrie, j’ai la connaissance traditionnelle des NEMS de Le Metayer et une formation en motricité libre de Michèle Forestier.

L’association agir ensemble contre l’IMC, me donne la possibilité d’approfondir mes connaissances en rééducation neuro pédiatrique par une formation à la méthode Medek. Je l’en remercie profondément, car je n’aurais pas pu accéder à cette formation sans son intervention.
Outre de nouvelles connaissances, cette formation va m’apporter une nouvelle approche et une perspective différente venant de l’étranger sur la rééducation neuro pédiatrique.
En espérant partager tout ceci avec les enfants de l’association, je me réjouis d’apprendre à vous connaître.

Lidwine Godard Lozet

Lidwine s’est engagée à prendre les enfants de l’association dans son cabinet pour pratiquer Médek et de consacrer 3 X 1 semaine en intensive par an pour les enfants de l’association.

Du 9 au 18 février 2016 : Evénément !

Session avec la thérapeute canadienne Ester Fink. Cette session sera suivie par 12 enfants.La thérapeute est l’une des plus expérimentées au monde dans le domaine du Médek. Elle a créé un centre à Toronto et tous les pays se l’arrachent ! Elle vient déjà à Toulouse et au Havre mais jamais à Paris. Surtout, elle a compétence pour former d’autres thérapeutes ! Voici son site.

http://medek.ca

Nous souhaitons la bienvenue à 5 nouveaux enfants qui nous rejoignent dans l’association à cette occasion : Enora, Lina, Cézanne, Driss et Ghali.

Les inscriptions sont closes, il n’y a plus de place.

L’association prend en charge voyage et hébergement.

Les tarifs d’Ester sont onéreux : 150 $ par séance ! Mais cela vaut le coup et les progrès sont souvent importants.

Sessions Vojta :

Le 14 novembre 2015, le kinésithérapeute Vojta Olivier Puaud vient pour des consultations à Ivry. Il est hébergé par l’association.

En Auvergne avec Mme Deleruelle les 20 et 21 octobre 2015 . Pour vous inscrire, envoyez un mail via l’association, nous reviendrons vers vous.

 

 

Novembre  2015

Nous organisons une session Médek avec la thérapeute Océane Javaux du 26 au 29 novembre inclus à Ivry sur Seine.

L’association prend entièrement en charge l’hébergement et les repas de la thérapeute. Renseignement par mail.

Malheureusement plus de créneau disponible pour le Médek. Inscrivez-vous par mail sur liste d’attente au cas où il y aurait des désistements. Vu le succès, nous organiserons une autre session le plus rapidement possible. Adhérez pour bénéficier des informations en avant première et profiter des offres de l’association.

 

4 thoughts on “Sessions Médek et Vojta

  1. Bonjour, je suis kinésithérapeute, j’ai fait mes études en Espagne. Je suis en attente de mon équivalence française. Je suis passionnée de neuro pédiatrie et j’aimerais vraiment pouvoir connaître cette thérapeute dont vous parlez qui utilise la méthode Médek. Savez vous s’il est possible de la rencontrer?
    Je vous remercie par avance et vous félicite pour cette association.
    Moi aussi je souhaite travailler auprès d’enfants IMC, je dois normalement intégré le centre Paul Dottin, spécialisé en neuro pédiatrie à toulouse d’ici peu.
    A bientôt,
    Lucie

  2. je suis un kinesitherapeute algerien diplome d état en kinesitherapie d une ecole privee agree par le ministere de la sante et j ai un enfant imc age de 3 ans je suis impréssionné par cette formation pour le bien de mon fils et les autres enfants imc.cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *