Les visio-conférences sont collectives et gratuites pour tous les adhérents

Quand, à cause du corona-virus, nous avons dû nous confiner, nous avons réfléchi à la manière dont nous pouvions aider les familles. Nos stages ont été annulés les uns après les autres et les IEM, IME et Sessad ont fermé leurs portes… Nous ne pouvions plus compter que sur nous-mêmes pour continuer les thérapies de nos enfants. C’est alors que nous avons eu cette idée : guider les parents à distance et collectivement. C’est ainsi qu’est née cette idée de visio-séances dispensées par des thérapeutes pour le renforcement musculaire (tabassa handi) , la musicothérapie et la CAA ( communication Alternative Augmentée)

C’est alors que nous avons constaté les bénéfices de ces séances :

  • Elles ont permis bien sûr que nos enfants ne se dégradent pas et au contraire qu’ils fassent même des progrès.
  • Elles ont été bénéfiques pour le moral des parents qui recevaient conseils et encouragements tout en étant stimulés par le groupe comme les enfants contents de se voir.
  • Elles ont permis aux familles loin de Paris et même à l’étranger de pouvoir suivre ces séances.
  • Elles permettent un gain de temps énorme pour les parisiens que nous sommes.

Mais attention elles ne remplacent pas les thérapies en présenciel qui sont maintenues ! Elles sont complémentaires.

Les visio-séances :

  • Tabata ou renforcement musculaire. Trois visio-séances avec Aurélien par semaine le dimanche à : 10h; 11h15 et 16h jusqu’à ce qu’au déconfinement total.

Quand nous pourrons reprendre tabata en présenciel cela se fera le dimanche à nouveau. Les visio-séances seront éparpillées dans la semaine pour arranger tout le monde. Voici une vidéo de ce que cela donne :

  • Musicothérapîe : deux visio-séances avec Tatiana par semaine. Le jeudi à 10 h ( petits) et 11h ( ados). Quand les enfants auront repris nous les mettrons le samedi.
  • CAA ( Communication Alternative Augmentée) avec Sandrine : 3 groupes. Chacun une fois par mois. Les parents débutants avec enfant non verbal, les parents avancés avec enfant non verbal, enfant verbal.
  • Café parents zoom : lors des jours fériés. Tous les 3 ou 4 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *