Gabrielle – 18 mois

DSC00489

Gabrielle a 18 mois !

 

Bonjour, je m’appelle Gabrielle, je suis née en 2014. Je souffre d’une encéphalopathie convulsivante néonatale qui cause mon handicap. J’ai passé beaucoup de temps à l’hôpital depuis ma naissance jusqu’à mes un an et il m’a fallu de la force et du courage pour supporter ces violents orages.
Tout le monde s’accorde pour dire que je suis une battante, une petite fille solide et volontaire. Malgré un lourd traitement qui me rend très fatigable, je travaille chaque jour pour progresser, pour maîtriser mon petit corps, le commander, le faire bouger. Et il m’en faut des efforts pour faire ce qui est si simple pour les autres bébés, m’alimenter, tenir ma tête, fixer mon regard…
Pour m’aider davantage mes parents ont cherché des méthodes de rééducation permettant un travail ciblé, spécifique et quotidien. L’association « Agir ensemble contre l’imc » nous a fait connaître Médek et Votja ; mes parents ont pu se former aux exercices pour travailler chaque jour avec moi. Mais un suivi régulier est nécessaire pour progresser et malheureusement coûteux ; il est actuellement difficile à mettre en place, car les aménagements à faire à la maison sont eux aussi nombreux…
Je progresse à mon rythme ; je commence à développer mon autonomie au sol, je roule, je me redresse sur le ventre, je touche des objets, parfois je les attrape ; il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, j’aimerais un jour pouvoir m’asseoir et peut-être marcher… J’ai de l’énergie, et pour la dépenser je ris beaucoup, pour le plus grand plaisir de mes parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *