Danse : cours et spectacles

Voici la vidéo du spectacle de danse du 26 juin dernier !!

Bravo à Hugo, Théo, Valentin, Lola, Gabriel leur maman ou papa et Amandine notre super chorégraphe !

Et voici quelques photos :

 

214

 

5 20 16 2115 22 17 14

Dimanche 17 janvier 2015 :

nous avons une nouvelle salle de danse ! Disponible le dimanche, accessible et mieux adaptée ! Une vraie salle de danse avec miroir et tout et tout…

Nous travaillons au prochain spectacle. Valentin et Hugo dansent avec maman ou papa et Lola et Gabriel… Voici quelques photos et une vidéo…

Théo et sa maman ne pouvaient pas venir, Kemil était malade et donc également absent.. Bonne convalescence à lui !


IMG_1406 IMG_1421 IMG_1415 IMG_1418 IMG_1399 IMG_1398 IMG_1401

Dimanche 18 octobre 2015

PREMIER cours de DANSE avec Théo, Hugo, Kemil et Valentin !

Voici quelques photos… Ce cours de danse est né grâce à Amandine, notre chorégraphe qui travaille avec Valentin depuis deux ans…

J’ai eu une idée folle

Il y a deux ans, en effet, je suis allée voir le site d’une compagnie théâtrale Ivryenne, la compagnie El Duende… Je voulais inscrire Gabriel à un cours de théâtre pour petits de 6 ans. En regardant leur site, j’ai vu que des cours de danse étaient également dispensés. J’ai lu les explications de la chorégraphe, une certaine Amandine de Boisgisson… Et une idée folle m’est venue à l’esprit : faire danser Valentin.

Entre séances d’ergothérapie, de kinésithérapie, de verticalisation etc… qu’elle idée avait Valentin de son corps ? Souffrance et effort ? Je voulais qu’il ait du plaisir à faire quelque chose avec son corps, pour que malgré tout il l’aime, ce corps… Cette idée, que beaucoup dans ma famille  ont eu le bon goût de ne pas trouver saugrenue a été l’une de mes meilleures idées …

J’ai appelé Amandine. Je lui ai dit « Et bien voilà, j’ai un enfant qui ne marche pas, ne court pas, ne tient pas debout et ne tient pas assis et je voudrais le faire danser.. ». Elle m’a répondu, « je viens le voir mais c’est OK ! » Je n’y ai rien trouvé d’extraordinaire sur le moment mais avec le recul, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance et que seule une personne généreuse comme Amandine aurait pu me dire oui…

Aujourd’hui Valentin danse avec son père et à chaque fois, il faut sortir les mouchoirs pour les spectateurs : le bonheur de Valentin et de son père se lit sur leur visage, Valentin travaille avec persévérance et jamais ne rechigne… pour le spectacle de fin d’année dont vous pouvez voir la vidéo des deux années précédentes ci-dessous… Un grand moment chaque année pour notre association !

Alors, il nous est venue une autre idée : partager ce bonheur. Donner la possibilité à d’autres enfants de l’association de participer à des cours de danse… C’est pourquoi l’association organise ce petit cours,une fois par mois… Nous verrons bien ce qu’il deviendra !

En attendant bravo aux petits danseurs et aux parents qui s’investissent !

premier cours de dance3 premier cours de dance 3 premier cours de dance4 premier cours de dance 1 premier cours dance

DANSE avec Valentin et Gabriel 2

Le 30 mai et 2 juin 2015, le Théâtre El Duende nous a de nouveau accueillis pour le deuxième spectacle de danse avec Valentin, Gabriel leur père et Amandine. Le visage illuminé de Valentin et l’amour de son père ont encore fait pleurer les spectateurs… D’autant que cette année Valentin a pu montrer ses nombreux progrès ! Bravo à tous et merci ! Vous pouvez regarder à nouveau ce moment de pur émotion dans cette vidéo, toujours grâce à Guitou Productions…

DANSE avec Valentin et Gabriel 1

Le 20 juin 2014, la compagnie du théâtre El Duende d’Ivry nous a accueillis pour la première  manifestation de danse de Valentin et Gabriel !  Deux petits  danseurs de talent ! Valentin et Gabriel, nos jumeaux ont dansé pour sensibiliser le public au handicap et informer sur nos actions… Ils ont dansé pour tous les autres enfants handicapés ! Merci à cette compagnie, à ses membres si généreux, si enthousiastes qui nous ont répondu oui sans retenue et qui nous a fait confiance !

Valentin et Gabriel ont fait la première partie de la Compagnie avec Amandine, chorégraphe, une fée au coeur tendre! Vous êtes venus nombreux, une centaine de personnes, conquises, qui n’a pas écrasé sa petite larme ? Certains étaient carrément bouleversés… Vous en doutez  ? Regardez plutôt !

 

 

Si une  manifestation comme celle-ci pouvait faire prendre conscience que la place des personnes « différentes » est dans la cité et non pas dans un ghetto ! Que tous nous avons à apprendre des uns des autres et que ces enfants nous donnent une leçon de vie chaque jour !

Cette année la Compagnie nous accueillera à nouveau cette fois-ci pour plusieurs dates pendant le joli mois de mai… pour que tout le monde puisse venir ! C’est une occasion de vous montrer les progrès de Valentin à travers la danse, les nouvelles postures qu’il maîtrise de mieux en mieux, je trouve cela une très jolie façon de vous présenter les avancées pour lesquelles vous nous avez aidés !

La Compagnie El Duende propose toute l’année des spectacles de qualité aussi émouvants, poétiques et jouissifs les uns que les autres.
http://theatre-elduende.com

Nous tenons aussi à remercier les cinéastes de Guytou Production qui ont filmé la danse tout en nous cédant les droits afin que vous puissiez soit revivre ce moment magique, soit le découvrir. Merci à eux.

3 thoughts on “Danse : cours et spectacles

  1. C’est tellement beau , émouvant, je n’ai pas pu retenir quelques larmes, merci Stéphane et aussi Anne et un grand bravo aussi à Gabriel
    Je vous embrasse tous affectueusement
    Colette

    Merci miton de m’avoir indiqué le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *